L'Ordre de la Patte d'Acier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre de la Patte d'Acier

Guilde Pandarène neutre sur le serveur Kirin Tor, World of Warcraft.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite pause !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lune
Admin
Fleur-de-Lune


Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

Petite pause ! Empty
MessageSujet: Petite pause !   Petite pause ! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:30

Bonjour à tous ! Ce titre flou n'a rien d'alarmant, j'ai juste pris la décision de profiter d'un imminent voyage de mon coté pour mettre ma campagne en suspens, et de ne plus être MJ d'evenements pendant une période encore indéterminée - c'est à dire, en attendant qu'il me l'illumination, a.k.a. un éclair d'inspiration, mais également que je réfléchisse à comment je devrais MJ-ter -

De nombreuses petites raisons me poussent à m'écarter un temps du rôle de MJ -bien que je continuerais a être le Guild Master-, aussi bien ma catastrophique gestion du temps, le fait que je sois toujours les fesses entre deux chaises à vouloir laisser des libertés mais également à vouloir coller a ce que j'avais imaginé (ce qui est terrible, car du coup je vous place sur des rails quand je ne devrais pas, et je vous laisse des libertés d'actions et de choix qui n'ont pas l'impact qu'ils devraient, car après j'essaie de me raccrocher au "plan initial" quand je me sens perdu); mon manque de reconnaissance 'sur le terrain' devant précéder un event, le jonglage entre entente/rands, ou encore de mes choix en matière d'histoire et d'ennemis, ces deux derniers manquant semble-t-il cruellement de profondeur.
Il en résulte, de manière constante, que je ne suis jamais satisfait des évènements que je mène, jamais aussi bon que je les espérais, pas même un petit peu !

J'ai toujours lancer mes campagnes sur une petite idée toute bete, avant d'y jeter pele-mele tout ce qui me semblait bon et d'ajouter l'agent chimique X, et en general je ne planifie rien, préférant l'improvisation meme si parfois, ca vire un peu en bouzin. Mais une campagne RP se mene-t-elle avec si peu de réflexion derriere ?

De plus, il faut que je travaille davantage a garder la progression d'une histoire a jour, mais également, semble-t-il, que je mette les choses a plat a chaque debut d'event, facon "dans l'episode precedent", ou encore que j'explicite davantage ce qu'il se passe -peut-etre davantage de descriptions ?- au coeur meme des events, vu que j'ai parfois à répondre à une foule de questions, parfois sur des choses qui me semblaient meme deja explicitées, alors qu'à coté je doit continuer d'ecrire la suite de ce qu'il se passe en live, et ca donne un gros emmêlement de pinceaux.

Il y a peut-etre également un manque de constance au niveau de ma vision du "niveau de puissance" en RP, ou meme de ma vision de ce qui est cohérent, quand je vois que rien qu'hier je me heurte a ces problèmes là dans un sens comme dans l'autre : j'ai mal interprété tel coup, celui-ci était trop puissant -dan sa description, tout du moins-, ne laissant d'autre choix au joueur -qui s'en tient à ses principes et son interprétation de ce qui lui semble cohérent, c'tout a son honneur- que de blesser grièvement son personnage; ou encore, je doit renchérir sur telle emote car au contraire, on l’interprète comme une baffe au lieu d'une collision de poids-lourds.

Voilà, c'est à peu près tout pour moi, et peut-être que la seule chose que je peut exiger de vous en tant que MJ, c'est peut-être un peu d'indulgence, de souplesse ou de conciliation. En l'état, je considère que les fautes viennent du manque de bon encadrement, du manque de "contexte" en event.

A partir de maintenant et jusqu’à ce que je me lance sur autre chose, je ne ferais que préparer Legion depuis les coulisses, serie d'evenements dont j'espere sincerement pouvoir releguer la direction, et je prie tout volontaire de se lancer dans des events, ou meme de reprendre la campagne si il le souhaite, alors je lui dirais tout ce qu'il aura a savoir, et a lui de voir ce qu'il voudra bien en faire.
Si le poste reste desesperement vacant, j'essaierais d'assurer vaille que vaille le MJ-tage pour qu'on puisse tout de meme profiter de la periode de pre-extension / debut d'extension.



Maintenant, petite parenthèse pour expliciter ce qu'il va se passer en RP :

Une fois le groupe réuni, nous rentrerons à Gadgetzan ou nous verrons, peut-être pendant ou après (après me semble plus pratique), le passage d'une invasion de la Legion. Aussitôt le mot d'ordre sera de retourner en Pandarie, a cette fin la Patte-d'Acier prendra un bateau pour Hurlevent, puis un autre pour la Pandarie, voyage durant lequel chacun sera libre d'aller ou bon lui semble, mais l'objectif est de se préparer a la guerre le plus vite possible.
Ceux qui le voudront pourront trainer a Yunan pour y faire leurs preparatifs (Tombe-Brume en jeu), tandis que les blessés les plus graves seront sans doute envoyés au Temple du Serpent de Jade, ou au Refuge Patte-Tonnerre, pour y rester en soins intensifs, sous les bons soins de moines tisse-brumes vétérans.

Pour ma part, je pense me concentrer sur Satria pour le moment, mais egalement Fleur-de-Lune, mais je risque helas d'etre tres frileux a prendre des decisions en RP.
Il y aura sans doute bientot un evenement de planifié, qui sera un peu l'appel au combat, mais je laisserais une grosse partie de gestion à quelqu'un d'autre, ca devrait normalement bien se passer.

En somme, la campagne actuelle est mis en suspens, c'est d'ailleurs le moment, vu les circonstances "en jeu" !
Revenir en haut Aller en bas
Yan Tempête de Vent




Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2016

Petite pause ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pause !   Petite pause ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:02

A titre personnel, je pense qu'une pause RP fera du bien à tout le monde.. Aussi bien HRP que IRP....

Dans le sens où les joueurs pourront souffler un moment quand les personnages blessés pourront guérir....

Concernant la gestion de la campagne, je pense qu'il n'y a rien à redire, n'ayant jamais géré d'event moi-même. Cela dit, il me semble qu'une partie "préparatoire", si je puis dire, est obligatoire avant chaque event...
Je pense par exemple à une reconnaissance sur le terrain, histoire de dire "Ok, lui on le met là. Ce truc-là ça ira ici *pose un repère*... Et le groupe devrait se positionner à cet endroit.. Et si ils se mettent pas là, c'est pas grave.":..

Enfin tu vois l'idée.


Autrement, je dirais qu'un récapitulatif de chaque event peut (et devrait) être fait sur le forum, à la manière d'un journal de bord, je pense. Cela permettrait à ceux qui ne pourraient pas venir à tel ou tel event d'avoir une idée de ce qui s'est passé... Pour ceux qui arriveraient en retard, je n'ai pas encore de solution...

Spoiler:



Concernant les choses lors de ces events, j'estime qu'il y a des situations où le joueur DOIT /rand.. Surtout lorsqu'il doit estimer le degré de blessure du personnage. Ou bien une action avec une part de hasard, par exemple. (Attaque risquée, crochetage, une mouche qui vient déconcentrer une incantation.. Ce genre de chose.)
Mais il est inutile de /rand si le personnage est debout, en bonne santé et qu'il se prépare à esquiver une attaque (par exemple.). Ou bien qu'il découpe des poissons en filets.
Je dirais que le /rand permet justement de renchérir sur les emotes, sans pour autant devoir écrire un pavé (que ce soit pour le MJ ou pour le joueur. C'est pas pour rien que le JdR papier demande des dés^^)


Enfin, au sujet du MJtage d'events, je suis au regret de t'annoncer que je risque de faire pire que mieux. J'y connais rien, et du coup je risque de faire un paquet de boulettes.


Et dernièrement, vu l'échéance qui s'annonce, je me dis qu'on pourrait (presque) ellipser la fin de la campagne. À la lumière de ce que tu viens de dire, je pense que ce serait une bonne chose, permettant à tout le monde de souffler, et de se préparer au mieux pour la suite.



Code:
Pour ma part, je risque de passer pas mal de temps à Tombe-Brumes, notamment pour réparer le matériel de Lynn...


Voilà. J'espère avoir apporté un avis constructif, et je te souhaite un bon voyage, quelle que soit ta destination.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lune
Admin
Fleur-de-Lune


Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

Petite pause ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pause !   Petite pause ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:48

Yan a écrit:
A titre personnel, je pense qu'une pause RP fera du bien à tout le monde.. Aussi bien HRP que IRP....

Dans le sens où les joueurs pourront souffler un moment quand les personnages blessés pourront guérir....

Selon moi, tu as en partie raison. En effet, une pause RP est nécessaire pour que les personnages puisse, premièrement, guérir de leurs blessures, et deuxièmement, digérer les récentes actualités et se préparer en conséquence.

Cela dit, je pense que la pause HRP devrait plutôt se faire une fois l'extension sortie, qu'elle corresponde à la période de découverte de l'extension. La pré-extension est selon moi le moment idéal pour préparer en RP les futurs évènements à venir !

Enfin, je pense que tu as raison quand tu proposes d'ellipser la campagne, aussi, chacun est libre d'aller directement au "lieu de repos" de son choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pause ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pause !   Petite pause ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pause !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ch'tite pause !
» Petite flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Patte d'Acier :: La Taverne Sauge-sauvage :: La Chope Mousseuse-
Sauter vers: