L'Ordre de la Patte d'Acier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre de la Patte d'Acier

Guilde Pandarène neutre sur le serveur Kirin Tor, World of Warcraft.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brainstorming : Modifications dans la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lune
Admin
Fleur-de-Lune


Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

Brainstorming : Modifications dans la guilde Empty
MessageSujet: Brainstorming : Modifications dans la guilde   Brainstorming : Modifications dans la guilde Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:00

J'ouvre un sujet pour qu'on puisse débattre et partager des idées sur les règles et les codes de la guilde, il me semble qu'il pourrait être très intéressant d'en remanier certaines ! Bien sûr, l'objectif de la Patte-d'Acier resterait le même, comme fixé par l'honorable Grand Maître Hang Tse Patte-d'Acier et ses descendants !

Quand je dit règles et codes, ce serait surtout la charte et certains codes internes : recrutement, rites de passage de grade, discipline, relations entre les grades, traditions etc...



Je me lance en voulant aborder la question des restrictions de recrutement : Actuellement, comme stipulé sur la charte, l'Ordre n'accepte en théorie que les pandarens (et encore, sans handicaps). Hors par le passé nous avions accepté un nain, Tholzim, et puis on a eu notre lot d'handicapés -au sens propre, hein !!!-
Enfin je m'égare : Je voudrais savoir si :

  • On garde le recrutement ouvert strictement aux pandarens.
  • On ouvre le recrutement aux non-pandarens de façon exceptionnelle
  • On ouvre le recrutement tout court ?
  • Insérez une option


Lors de l'event de Limei, lundi soir, un worgen chasseur avait participé avec nous, et comme tout le monde a pu le constater il a été très bien joué, et Shaoshan lui a proposé de se joindre à nous. Que diriez-vous d'accepter dans nos rangs des non-pandarens ?
Selon moi, ça pourrait être très intéressant d'en accepter quelques-uns, mais pas plus deux-trois, et à la condition qu'ils se plient à nos façons ! Ca apporterait pas mal au rp, surtout vu notre habitude de trainer entre pandas -et qui a selon moi pour effet secondaire une peluchisation aigue- !



Second sujet, la vie dans la Patte-d'Acier ! J'y songeais vaguement, et je me dit que nos personnages font vraiment bandes d'amis qui se retrouvent dans une même galère, sur l'invitation d'un d'entre nous.
J'aime beaucoup d'un côté, car ça fait petite bande d'aventuriers, mais je me demandais si certains ne désireraient pas un peu plus de rigueur / hiérarchie / être plus martial (donc un groupe plus codifié)  ? On peut imaginer que Mylo fasse manoeuvrer les membres, pour leur apprendre à obéir au doigts et à l'oeil, et à se placer en cas d'attaque !  Twisted Evil

Je sais que parfois, pour passer un initié à membre, j'aime faire une petite épreuve de mon cru.
Est-ce que vous aimeriez qu'on s'imagine des traditions propres à la Patte-d'Acier (bien sûr inspirées de celles de Pandarie / Des Pandashans / de [insérez peuple d'Asie]), qu'on y réfléchisse ensemble et qu'on couche tout ça sur papier ?

Ce post va vraiment devenir un grand bazar, mais j'ai une idée de plus, on pourrait également imaginer qu'on phaserait Yunan à un autre endroit, peut-être le village du Val qui dispose de davantage de bâtiments et n'est pas loin du tout du sanctuaire ? On dans un quelconque dojo ailleurs en Pandarie, pour profiter de l'estrade où les maîtres se placeraient !
Revenir en haut Aller en bas
Yan Tempête de Vent




Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2016

Brainstorming : Modifications dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming : Modifications dans la guilde   Brainstorming : Modifications dans la guilde Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:33

Pour ma part, j'opterais pour transférer le fief à Tombe-Brume, dans le Val. (Enfin comme placeholder).. Ca me paraîtrait plus logique que Chasse-Pierre, dans le sens où je le perçois comme un fief, avec toute une structure de logistique derrière : Forge, armurerie, ce genre de chose...
Avec en plus le terrain d'entraînement du Lotus (IG) qui pourrait être le nôtre.


Pour le reste, c'est une guilde pandarène de base, donc je préférerais garder un recrutement seulement sur cette race. Mais rien n'empêche d'engager des auxiliaires ponctuellement.

Au sujet de l'entraînement, je suggère d'apprendre les placements/réflexes de base. C'est trop risqué de mettre un programme d'entraînement martial fixe, étant donné la diversité d'arts martiaux pratiqués par les membres.

Voilà, je crois avoir fait le tour et j'espère avoir été pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lame

Fleur-de-Lame


Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2015

Brainstorming : Modifications dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming : Modifications dans la guilde   Brainstorming : Modifications dans la guilde Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:59

Alors moi je suis pas contre l'idée de s'associer à des gens qui ne sont pas pandarens, s'ils se conduisent tout comme. Autrement, des auxiliaires, des alliées de circonstances.
Je veux dire, j'aime beaucoup le worgen dont tu parles, c'est un ami.. Mais en l'état, son personnage n'a RIEN qui justifie qu'il intègre la Patte.
Disons qu'a défaut d'être pandaren, il faut au moins être en adéquation avec les principes de la Patte. Donc des exceptions.

Pour le reste.. Mylo a une ferme, ça me concerne pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lune
Admin
Fleur-de-Lune


Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

Brainstorming : Modifications dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming : Modifications dans la guilde   Brainstorming : Modifications dans la guilde Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:31

Mmmh je suis bien d'accord avec vous concernant les auxiliaires, c'est vrai que d'un côté la guilde devrait rester pandarène. Je vais revoir mes choix ! Peut-être si on trouve un pandaren coincé dans un corps d'humain, une intégration à la Patte pourrait être envisagée, mais je ne me fait pas trop d'idée !

Enfin un gros + à l'idée de Liu, j'était justement en train d'y réfléchir et je me dit qu'on pourrait établir ça HRP, je ferais un post sur le sujet si le changement se fait. Si quelqu'un à une objection pour Tombe-Brume, manifestez vous dans les prochains jours !
Pour ma part, je trouve que l'aspect fief serait très très sympathique, l'auberge pourrait servir de lieu de rassemblement, on y trouve des cabanes, des ateliers d'alchimie, une bibliothèque... même de quoi faire un banquet.
De plus, HRP parlant, c'est pas loin du sanctuaire, c'est encore plus pratique pour nous.

Oh, et l'idée de s'entrainer aux placements est pas mal. Je réfléchis d'ailleurs à des épreuves de... volonté (ou même de bonne volonté), pour mettre à l'épreuve certaines qualités qui ne soient pas physiques. Si quelqu'un a des ressources ou des idées, envoyez moi un MP !
Revenir en haut Aller en bas
Shaoshan




Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2015

Brainstorming : Modifications dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming : Modifications dans la guilde   Brainstorming : Modifications dans la guilde Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:02

C'est moi que vous appelez un handicappé? *boude*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brainstorming : Modifications dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming : Modifications dans la guilde   Brainstorming : Modifications dans la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorming : Modifications dans la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Patte d'Acier :: La Taverne Sauge-sauvage :: La Chope Mousseuse-
Sauter vers: