La Patte prend position à la Veille de Morgan : c’est une cuvette défendue par une palissade. L’histoire des Steppes est compliquée, entre les Nains, Ragnaros, les Orcs et Nefarian.. On dira juste que c’est l’éternelle tête de pont de l’Alliance contre toutes les abominations qui vomit ce territoire maudit.
Vous y être passablement à l’abri, la première décision lorsque le camp a été libéré fut de renforcer la solide palissade de bois, et de rendre praticable la tour de guet en ruine afin de jucher sur son sommet un canon de fabrication naine.
Outre la Patte d’Acier, on y trouve :
-Olk Poudrelourde, un nain Sombrefer qui semble être le chef, et qui ne témoigne pas nécessairement un grand respect pour vous.
-Une dizaine d’êtres, Humains, Sombrefers et Barbe-de-Bronze réunis. Ce sont tous des combattant, et vous trouverez à peu près toutes les compétences la bas. C’est visiblement une équipe expérimentée et habituée à l’endroit.
-De l’équipement pour qu’un camp tourne bien, les denrées rares étant l’eau et le matériel de soin.
Vous avez, sur les Steppes, trois sources d’informations : le rapport de Soga, le rapport de Mylo, et les info qu’a pu vous donner Olk.
Le Refuge des Dragons (Nord-Est immédiat de la Veille) :« Des crocs, des écailles, du feu, et des ailes, ne pas s’approcher : dangereux » Sôga.
« Les dragons présents dans ce qui ressemble à un « camp » ne sont en rien amicaux ou sages. Ils présentent les caractéristiques de rage et de sauvagerie du Dragon que l’on a affronté dans les Carmines. Ils ne semblent pourtant pas alliés aux orcs. » - Fleur de Lame
Olk, quant à lui, vous aura fait un cours sur le fait qu’après la défaite des Orcs face à Lothar, et le fait que Ragnaros règne sur Thaurissan, Néfarian et ses dragons se sont emparés du Dédale du Pic. « Sauf que les dragons sont d’une arrogance extrême, et que visiblement, ils ont été obligé d’fuir l’intérieure du Pic parce qu’ils refusaient d’faire affaire avec vot’ Mog’doux, là ! Bah du coup ils grignotent ce qu’ils trouvent, et généralement, c’est nous. » - Olk Poudrelourde.
Rocher des Cognepeurs :« Des ogres, pas sympathiques, et des élémentaires encore moins sympathiques. Hostiles à tous. » - Sôga
« Les Ogres de ce Rochers semblent tout ce qu’il y a de plus raciste : impossible pour eux de lier alliance avec les Orcs. Je suppose que c’est pour cette raison qu’ils se sont mis à agiter la terre et le feu en vue de résister. Bien que ce rocher représente une place forte, l’essentiel de ses troupes reste au repos dans des cavernes, avantage exploitable au besoin. Ils semblent néanmoins surtout s’isoler. » - Fleur de Lame.
« Un Ogre, c’est con, et ceux-là font pas exception. Ils ont fait appel aux élémentaires pour se défendre, sauf qu’ils ont conjuré un truc bien trop gros pour eux, un.. Un certain Duc Ignifer, un espèce d’élémentaire en armure, et c’est plus ou moins lui qui commande les Ogres. Ils ne seront dangereux que lorsqu’ils ne seront plus coincés entre des dragons, des orcs, et nous. » - Olk Poudrelourde
Ruine de Thaurissan :« Y’a un truc pas net, ici : la Terre, le Feu, les Ombres.. Y’a que des ruines, mais ce qui habitait ses ruines est encore là. On dirait que chaque pierre est vivante et vous déteste.. Et puis ce n’est pas vide, ça rôde de nains, par ici. Et ceux-là ont pas l’air très sain dans leur tête ! » - Sôga.
< Fleur de Lame ne semble pas être allée là. >
« Tu poses un pied sur la Vielle Thaurissan, peluche, et je te l’arrache, vu ? » - Olk Poudrelourde.
Bastion Rochenoire :« Pleins d’orcs dans un fortin. » - Sogâ
« Une garnison à l’affut, barre l’entrée du Mont : si on y entre, on s’y fait piéger. Compter une vingtaine de tête. » - Fleur de Lame.
« L’fort ? Ils osent pas trop bouger, parce que s’ils se montrent trop menaçant, le Conseil de Thaurissan agira sans attendre l’aval de Moïra qu’ils n’arrivent pas à joindre. Mais ça reste une garnison prête à nous rentrer d’dans si on rentre dans l’mont ! » - Olk Poudrelourde.
Taudis de Noirdent :Les trois sources s’accordent à dire que c’est un ancien village d’orcs qui sert de refuge aux sentinelles et aux espions. C’est essentiellement là que se joue le contrôle de la zone, sur la route, et en plein centre des Steppes.
Zone 1 & 2 :« Y’a des dragons au Sud du Mont Rochenoire, et des espèces de gros Mushans avec des cornes au Sud de Noirdent. Toutes ces bestioles sont surveillées par des Orcs en robe avec des bâtons. Élevages ? En tout cas ils sont tous très agressifs.
PS : les dragons sont jeunes. » - Soga.
Ni Olk, ni Fleur de Lame n’ont fait de commentaires.
L'elevage de Kodo a été démantelé, momentanément du moins, puisque les bêtes n'ont pas étés tuées.Tour au Sud de Cispoigne :« Y’a un type qui fait flipper les Orcs, la haut. S’il fait flipper des orcs, il est donc objectivement flippant. » - Sôga.
Ni Olk, ni Fleur de Lame n’ont fait de commentaires.
Autel des Tempêtes :« Nan, j’suis pas aller voir, mais il se passe un truc la bas : ils arrêtent pas de monter des matériaux ! » Olk Poudrelourde.
Ni Soga, ni Fleur de Lame n’ont fait de commentaires.
Cisepoigne & Poste de Flammétoile :Ce sont deux anciens avant-poste désertés ou occupés qui ne sont d’aucune utilité pour l’heure. Mais nul doute sur le fait sue si on arrive à les occuper, ils jalonneront l’avancée vers le Mont et l’occupation des Steppes.
Dédale du Mont :Seule Fleur de Lame a pris le temps d’écrire un rapport détaillé, Sôga ayant fait le sien à l’oral, et Olk ne s’y étant pas rendu :
« Je compte une centaine d’Orcs répartis en deux niveaux. Jusqu’aux étages supérieurs, on à affaire à un système de garde sensé barrer la route. Bien qu’il existe des chemins accidentés par lesquels on peut se faufiler, il est impensable de mener une troupe autrement que par le chemin de ronde surveillé.
Aux étages supérieurs, deux ailes. La première est un corridor qui mène à quelque chose que je ne saurais identifier, mais c’est magique, et très puissant. La seconde aile mène à une large salle ou repose toutes les expériences avec le parasite. C’est là que réside le Worgen qu’ils veulent briser, ainsi que diverses autres expériences menées à même les orcs, ou sur des créatures locales. Il s’agit de l’unique salle liant les Profondeurs aux Sommets du Mont, la prendre reviendrait à couper les forces vives de notre adversaire en deux, et le coincer dans les grottes, autant dire que c’est synonyme de victoire. Mais je ne sais estimer quelles forces pourraient nous surprendre ici. »
- Citation :
- Consigne du MJ :
Vous êtes libres d'évoluer comme vous l'entendez dans cette architecture, et il n'existe AUCUNE solution toute faite, ce sera à vous de trouver un moyen de faire avec cette situation, et moi, je m'adapte à vos idées !
Bien évidement, chacun de ces axes peut être développé lors d'un RDV de campagne, ou bien pendant un scénar improvisé à 2/3 si vous me dites que vous avez une idée lors d'une soirée creuse !