L'Ordre de la Patte d'Acier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre de la Patte d'Acier

Guilde Pandarène neutre sur le serveur Kirin Tor, World of Warcraft.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rapport des éclaireurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lune
Admin
Fleur-de-Lune


Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

Rapport des éclaireurs Empty
MessageSujet: Rapport des éclaireurs   Rapport des éclaireurs Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:05

La lettre de Chang Yang-Hao, à l'écriture très décontractée, parfois trainante... Une chose est sûre, il n'a pas tout écrit d'une traite !

Citation :
Maître Lin'lu !

Moi et Mo Hai sommes bien arrivés à Cabestan, nous avons fait un bout de chemin ensemble, jusqu'à Orgrimmar, avant de se renseigner sur Kalimdor. Nous avons pris la décision de nous séparer, j'ai pris la route du Sud, vers Durotar, tandis que Mo Hai s'est dirigé vers les régions au Nord de la ville en commençant par Azshara, nous aurions bien voulu voyager ensemble, mais bon ! La mission l'exige, pas vrai ?
C'est donc après des adieux déchirants et une accolade virile -mais pas trop, le hozen est tout de même pas très mastoc- que j'ai pris la direction de Tranchecolline ! La région est affreusement aride, et malheureusement pour moi même en hiver, le soleil cogne dur ! J'ai dû faire au moins 9 pauses bière sur le chemin pour survivre ! Et sinon... vous devriez vraiment essayer la cuisine orque, maître, bon sang... les pièces de viande qu'ils font rôtir ! Je suis sûr que vous en auriez l'eau à la gueule, et les babines qui frémissent ! Après tout, rien n'est plus beau qu'un morceau de viande en train de suer ! Un peu comme quand vous vous entrai-

Mais je m'égare, j'ai voulu aller vers le sud de Durotar dans un premier temps, apparemment c'est un coin où les jeunes orcs font leurs preuves tandis que les plus cons moins compétents triment à couper du bois ou à miner. Il y a aussi ce que les trolls "sombrelances" (la tribu troll appartenant à la Horde) appelle son foyer, c'est une grande île qui ressemble à un bout de jungle près du désert, que les trolls garnissent de huttes très aérées, même si la plupart du temps ils trainassent dehors ! Au moins, ils sont plus posés que les orcs, mais par les Astres, qu'ils aiment la bagarre ! Ils nous ressemblent sur ce point, non ? J'ai eu le temps de boire un coup avec quelques trolls, puis il y a eu cette femelle qui a commencé à me tatonner un peu trop et à me dévorer du regard. Vous me connaissez, ce serait malpoli de l'interrompre ! C'est alors qu'un troll me saute à la gorge, et eh bien, ils semblent maigrichons mais ils sont endurants, eeet vicieux, ça fait trois jours que j'ai mal aux nounours. Enfin, ça s'est fini autour d'une bonne chope, et la morale, c'est que vous ne devriez pas vous approcher des femmes trolles. Jamais !
Au final, Maka'jin et moi sommes remontés vers Tranchecolline pour prendre une autre direction : les Tarides ! Durotar et les Tarides sont séparées par un petit fleuve, il n'y a qu'un pont, et un campement juste à côté. Nous avons fait une halte ici, et c'est là que j'ai entendu quelque chose d'intéressant : Vous connaissez la Kapitalrisk ? Apparemment c'est un groupe de gobelins pas très recommandables qui mettent les pattes un peu partout, ils ont apparemment une mine plus au nord du fleuve, où ils forent pour trouver des gemmes. Et j'ai entendu dire qu'ils auraient déterré une étrange gemme bleue, plus grosse que mon poing, et selon certains ben, elle est magique !

Enfin vous me connaissez, j'y connait rien en magie.

Bref, si vous voulez je peut essayer de m'en prendre à cette mine ! Enfin... moi, mon nouvel ami Maka'jin et quelques jeunes orcs embrigadés ici et là ! Je vais rester quelques jours ici avant d'aller à la Croisée, de toute façon ! J'aurais votre réponse ici ou là-bas !

   
- Chang Yang-Hao

P.S : Fleur-de-Lune est toujours libre, dites ? Je compte bien lui rapporter un énorme bijou ! A moins que cela ne vous intéresse également, mh ?



Mo Hai semble avoir beaucoup de mal avec l'écriture pandarène, il n'y a ni accents, ni conjugaison, et son vocabulaire est restreint... Pour bien faire, il a tenté d'illustrer la situation par des dessins encore plus indéchiffrables.

Citation :
Maître Lin'lu Patte-d'Acier,

Je suis aller à Orgrimmar avec Shang, ici être très tendu, depuis le guerre contre "Garrosh", le plupart de gens se méfier de étranger, alors nous pas obtenir beaucoup de informations ! Kalimdor être très grand, alors moi dire à Shang, toi aller vers le Sud, mais lui râler car lui vouloir aller dans le nord, dans le forêt. Mais le forêt être meilleur pour hozen, pas pour pandaren ! Du coup moi partir avant que lui décider, je suis arriver dans Azshara, ça être grand région avec du bois, et un sorte de long pont en métal sur lequel gobelins chevaucher de fusée, comme feu de artifice ! Moi d'ailleurs avoir vu un gobelin se écraser dans fusée de autre gobelin, et exploser le pont, ensuite, tout le autre fusée exploser aussi. Alors moi me barrer vite. Je voir de loin grand ville de gobelin, avec un port, gobelin faire plein bateau. Bateau avec arme.  Faire beaucoup bruit le nuit, beaucoup cri aussi, beaucoup bière et boisson. Parfois gobelin tomber dans eau, eau noir, tout collant comme... *C'est raturé de partout*


Rien de intéressant ici, je partir explorer le région, mais ça être très grand ! Il y avoir plein de ruine elfe, avant plein jinyu dedans, puis gobelin exploser jinyu, et eux tout rafler ! Mais il y a ruine avec toujours jinyu, moi jeter un oeil, puis moi ecrire. Désolé pas trouver grand chose.

*Il y a une emprunte de pouce de hozen*



Une calligraphe impeccable mais aussi stricte que l'expéditrice de cette lettre, la jeune Kora Griffe-de-Bronze.

Citation :
Honorable maître Patte-d'Acier,

Pour le moment, mes voyages m'ont mené de Menethil au refuge de l'Ornière, un petit camp humain au beau milieu des hautes-terres d'Arathi. J'ai donc traversé les Paluns, une zone marécageuse et aussi inhospitalière que sans intérêt, avant de franchir une très ancienne construction naine appelée le viaduc de Thandol, un grand double pont taillé dans la pierre, que, semble-t-il, la guerre a ravagé. Le pont a été déserté, et il semblerait qu'aucune tentative de réparation n'aie été mené jusqu'ici, on y trouve que d'anciens cadavres, qui semblent cependant plus récents que la destruction du pont lui-même, rien de valeur là-bas, tout a été raflé.

Les Hautes-Terres d'Arathi consistent en de grandes étendues de plaines verdâtres, un peu comme la Vallée des Quatres Vents si elle n'avait pas ses pics rocheux et sa chaîne de montagne. La faune est rare... on y trouve que des charognards et des insectes. Il y a un camp humain, qui semble tenir tant bien que mal, et un petit village orc installé sur une ancienne installation humaine, celle-ci ne paie pas de mine non plus.
Il y a cependant un grand village troll au sud-est, qui, à ce que j'ai compris, aurait déjà été attaqué à une époque par des aventuriers, afin de contrer la menace trolle, au sud-ouest, il y a une ancienne grande ville humaine, aujourd'hui en ruines, qui ne recèle plus que des bandits et des ogres. Non loin se trouverait une crique, utilisée par des pirates en guise de repaire. Comme si tout ces criminels ne suffisaient pas, les éléments semble perturbés ici, les esprits sont loin d'être comme ceux de la Pandarie... De loin, j'ai cru voir une tornade se déplacer comme si elle avait un but précis, d'un mouvement régulier, elle s'est figée quand je me suis approchée, avant de charger à son tour.
Il ne sert à rien de combattre le vent, je me suis repliée.

Je ne saurais vous dire si il y a quoi que ce soit qui mérite votre considération, ici. Peut-être pourra-t-on un jour s'aventurer dans Stromgarde. Peut-être pourrais-je attaquer ce repaire de pirates, si ils n'ont pas de butin de valeur, au moins cela fera-t-il quelques vermines en moins en Azeroth.
Je m'en remet à vous, si je doit rester ici ou poursuivre mon voyage vers le nord.

- Kora Griffe-de-Bronze
Revenir en haut Aller en bas
She Feng Giffre-le-Vent

She Feng Giffre-le-Vent


Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 33

Rapport des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport des éclaireurs   Rapport des éclaireurs Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:32

Il fait nuit, et la lune montante illumine les toits de Hurlevent qui se laisse bercer par la douceur inhabituelle de cette saison. Dans le campement pandaren de la Patte d'Acier, situé à l'orée des champs cultivés au nord de la ville, une bougie vacille face au vent frais, éclairant la tente dorée de la jeune Maître de l'Ordre voyageur. Lin'lu ne dort pas malgré l'heure tardive, et, assise en tailleur, les pattes posées sur une table basse à la hauteur de son bassin, elle semble lire attentivement quelques papiers posés devant sa personne.

Puis, attrapant une plume de faucon en la pinçant par son extrémité, et après l'avoir légèrement trempée dans un fin encrier aux motifs de Chi Ji, Lin'lu commença à griffonner sur un parchemin. Sans doute est-elle en train de donner réponse aux trois lettres qui sont arrivées hier au camp de la Patte d'Acier.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lune
Admin
Fleur-de-Lune


Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

Rapport des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport des éclaireurs   Rapport des éclaireurs Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:41

Les réponses des éclaireurs, plus brève que les longs récits de la dernière fois, seront arrivés à Hurlevent avant le retour de maître Lin'lu et son expédition.

Citation :
Maître Lin'lu,

Désolé de m'être égaré sur ma dernière lettre, enfin, vous me connaissez, c'est plus fort que moi ! Et je pense sincèrement qu'à se faire des amis parmis ces autres peuples, des rumeurs intéressantes seront portées à mes oreilles, et donc les votre !

Sinon, pour l'étrange gemme que les gobelins ont trouvé dans la mine... Maka'jin et quelques orcs sont venus m'accompagner pour épier les mouvements des gobelins de la Kapitalrisk, je ne m'y attendais pas mais ils ont installé une très bonne sécurité autour de la mine, il y a des patrouilles de fusilier, quelques espèces de petits ogres à l'apparence pataude mais musclée, et d'étranges disque de métal qu'ils enfouissent dans le sol. Nous avons vu un gobelin se tromper en revenant sur ses pas après avoir disposé ces disques dans le sol, une explosion l'a fait disparaitre, et on a jamais su où le corps était retombé !

Il y a trois jours de cela, les mineurs ont fait sortir la gemme dans un chariot de métal relié à une étrange machinerie... Ils ont sans doute voulu faire des essais sur la pierre, ils ont notamment essayé de couper cet étrange cristal -qui, d'ailleurs, semblait léviter dans le chariot au lieu d'y être simplement posé, une sorte de brume s'en échappe sans cesse, ou plutôt de la vapeur, et il goutte parfois sans perdre de l'épaisseur- bref, ils ont essayé d'en prélever un morceau mais... leurs outils ont gelé dans leurs mains ! Et je crois bien qu'il y en a un qui a brisé ses doigts en la touchant. Ouille.

Un des orcs m'a expliqué cela pourrait être une pierre élémentaire, et beaucoup ont l'impression que ces gobelins vont finir par réussir à en faire quelque chose de bien mauvais ! On a surveillé leur campement, ils obtiennent du ravitaillement depuis les Tarides, on s'est dit qu'on pourrait les épuiser en coupant ces ravitaillements au possible, mais on aura sans doute besoin de votre aide pour la suite !

- Chang Yang-Hao

P.S : Dites, il y a beaucoup d'initiées de nouvelles recrues ?



Citation :
Maître Lin'lu Patte-d'Acier,

Désolé maître, mais Orgrimmar pas être très bon pour campement. Depuis "révolte" avoir beaucoup de tendu tension, quelques pandarens partir, eux avant massacrés par orcs de Garrosh. Alors y avoir très peu pandarens maintenant, même si maintenant va meilleur en meilleur. Beaucoup habitants de Orgrimmar chasser les orcs qui aimer Garrosh, beaucoup de agressions, exécutions en duel...

Je être allé discrètement dans ruines elfe durant le nuit, quand tout le monde dormir et peu de patrouille, mais moi rien trouver hormis cailloux cassés, vieux texte elfe, ancien temple... Mo Hai va aller plus à l'ouest, dans forêt de elfes, ça sans doute plus intéressant. Les arbres être énorme, mais là-bas aussi beaucoup de guerre, car orcs besoin de bois, mais elfes veulent pas que quelqu'un touche forêt. Douckaques. Je avoir vu camp de bûcherons, poste de guerre, parfois de vieux arbres creusés avec maison elfe dedans ?

Orneval très ancienne, très magique, mais moi toujours pas trouvé. Par contre, moi avoir vu chouette suivre moi, elle rester loin et cachée, mais Mo Hai attentif. Une fois je cacher dans arbre et vu elfe passer à toute vitesse, moi rester discret et envoyer lettre dès que possible !

*Un pouce de hozen marqué à l'encre*



Citation :
Honorable maître Patte-d'Acier,

J'ai décidé de m'en prendre aux pirates dont je vous avais parlé dans ma précédente lettre, j'ai donc attendu la soirée, et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que ces racailles ne finissent ivres mortes ou endormies, hormis quelques-uns des plus costauds. C'est alors que j'ai lancé mon attaque, et comme je m'y attendait, une fois discrètement monté sur le bateau, dans la cohue et à cause de l'ivresse, ils ne furent pas difficiles à défaire. Mon armure, bien qu'elle m'ait protégée des coups de sabres et de couteaux, n'a pas pu arrêter quelques balles de fusil qui ont fait mouche. Mes blessures sont relativement handicapantes, même si j'ai réussi à retirer les balles et faire les premiers soins avec le matériel du bateau.

Malheureusement, le butin est plus maigre que je ne le pensais, même si il reste plutôt conséquent pour un pandaren, ce n'est pas grand chose pour tout un ordre. J'ai décidé de cacher le butin dans une grotte, dont j'ai indiqué l'emplacement dans le dos de cette lettre. Je ne peut malheureusement par l'emmener avec moi, surtout vu mon état. J'ai laissé le bateau à l'abandon, et décidé de brûler les corps des pirates.

Mes blessures m'empêchent de poursuivre mon voyage, mais je suis allée inspecter le mur de loin, sans m'approcher des morts-vivants qui le gardent. J'ai trouvé une faille dans la partie Nord du Mur, et je pense qu'avec un peu d'escalade durant la nuit, la traversée peut se faire sans être remarqué, si on sait éviter la patrouille. Je tenterais ma chance dès que possible, et vous raconterais comment passer si j'y arrive. Je doute qu'il soit possible de franchir l'entrée principale, même pour un simple pandaren voyageur, nul doute que la frontière est fermée et que les seules voies restantes sont à dos de serpent-dragon ou par l'infiltration.

Quant à la ville de Stromgarde, j'ai bien peur de ne pas pouvoir y pénétrer seule. Peut-être y arriverez-vous mieux en groupe, maître.

Je vous tiendrais au courant de mon prochain déplacement, hélas je doit soigner ma jambe et mon épaule.

-Kora Griffe-de-Bronze



Il y a une lettre supplémentaire, assez brève, celle-ci a été envoyée par Hagamemno Brume-de-Jade, qui sur autorisation de maître Lin'lu a écrit une lettre rapportant ce qu'elle a trouvé d'intéressant lors de son voyage en Norfendre.

Citation :
Pour la Patte-d'Acier,

Arrivée en Norfendre suite à un voyage d'un peu plus d'une demi-semaine en bateau, j'ai eu l'occasion de voyager dans la Toundra Boréenne, le climat froid du lieu est très prenant. Les lieux ont été déserté suite à la chute du Roi-Liche, hormis quelques bases et colonies, bien que la vie ici soit très rude, d'autant plus qu'il reste de nombreux morts-vivants.
Dans la partie Ouest de la Toundra, je suis arrivée dans un lieu assez particulier, où le Vol Draconique Bleu préparait quelque chose avant d'être vaincu, mais ils auraient laissé derrière eux leur matériel et peut-être des artefacts. On peut voir l'énergie magique émaner de ce lieux, visible à l'oeil nu.

Peut-être que quelque chose est toujours à l’œuvre là-bas.

Je vous enverrais une autre lettre si je découvre autre chose.

Hagamemno.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lune
Admin
Fleur-de-Lune


Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

Rapport des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport des éclaireurs   Rapport des éclaireurs Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:41

Citation :
Chang Yang Hao, Korra Griffe-de-Bronze, Mo Hai,

Je vous écrit pour vous annoncer que notre maître à tous, Lin'lu Patte-d'Acier, a pris la décision de partir seule en Krasarang afin d'affronter une bande de saurok et venger son père, l'honorable maître Dewo Patte-d'Acier.
Maître Lin'lu m'a confié la gestion de la Patte-d'Acier en son absence, j'espère que vous aurez tout autant confiance en moi que nous avons confiance en maître Patte-d'Acier. A partir d'aujourd'hui et jusqu'au retour de notre grand maître, c'est à moi que vous enverrez vos rapports et qui vous donnerait vos ordres de missions.

Mo Hai, je veut que tu retournes le plus vite possible soutenir Chang Yang-Hao dans la mission de sabotage qu'il s'est fixé, aide-le à tenir et progresser dans sa tâche en attendant notre venue, nous venons avec le reste du groupe arracher cette gemme dont tu parlais des mains de ces gobelins. Nous arriverons sans doute d'ici une semaine après l'envoi de cette lettre, si les Astres nous sourient.

Griffe-de-Bronze, je pense qu'il serait trop dangereux et peu utile que tu t'aventures plus avant vers le nord de Lordaeron, c'est une région trop dangereuse, nous ne pourrions rien y faire, dirige toi vers le sud, je te fait confiance quant à ta destination, tiens m'en juste informée.

Après avoir aidé Mo Hai et Chang Yang-Hao, nous prendrons la route d'Orneval où une de nos nouveaux membres, une sorcière du nom de Xiao Shi, pense dénicher un artefact dangereux dans d'anciennes ruines elfiques. Mo Hai, Chang Yang-Hao, je vous guiderait vers votre prochaine destination une fois ces affaires réglées.

Que les Astres vous guident,

Devoir, Passion, Richesse.
- Fleur-de-Lune
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lune
Admin
Fleur-de-Lune


Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

Rapport des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport des éclaireurs   Rapport des éclaireurs Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:16

Citation :
Chang Yang Hao, Korra Griffe-de-Bronze, Mo Hai,

Désolée de ne pas vous avoir écrit depuis longtemps, mais je n'en ai pas eu le loisir. La Patte-d'Acier est actuellement en train d'aider un petit village des Carmines à se défendre face à des bandits, aussi cette missive sera courte.

Chang, Mo Hai, je veut que vous voyagiez ensemble dans le Nord de Kalimdor, en évitant de trop vous attarder en Azshara ou en Orneval. Votre destination importe peu, mais gardez les yeux et les oreilles ouverts.

Quant à toi, Korra, je voudrais que tu ailles dans les Paluns et les Hautes-Terres du Crépuscule, tu y passeras autant de temps qu'il faudra pour obtenir des rumeurs ou découvrir quelque chose digne d'intérêt. Je te ferais bien voyager jusqu'aux Carmines, mais je doute que tu arrives à temps, et puis j'espère maitriser la situation ici.

Ce sera tout, que les Astres vous guident,

Devoir, Passion, Richesse.
- Fleur-de-Lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport des éclaireurs   Rapport des éclaireurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport des éclaireurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Patte d'Acier :: La Tente des Guerriers :: Le Bouclier et la Plume-
Sauter vers: