"Confiant, il mélangea plantes sèches et racines noueuses, champignons frais et jus exotique, avec l'espoir de donner vie à l'alchimie."
Jin Tsan, le maître des élixirs.
Nombreux sont les peuples qui s'exercent dans l'art de l'alchimie, chacun utilisant sa propre manière de concoction et de création. Les gobelins des différents cartels, mais aussi les Réprouvés de Lordaeron, fondent de grand espoir sur cet artisanat et réalisent énormément de travail dans la recherche alchimique. Il est également courant pour des magiciens et sorciers de s'aventurer dans cet art bouillonnant, demandant des connaissances magiques et pratiques. Ce métier peut s'orienter dans plusieurs domaines, ses utilisateurs œuvrant ainsi dans la médecine, les améliorations personnelles ou encore l'armement. Les voies sont donc variées, les alchimistes ayant une vaste gamme de produits à mélanger, distiller, consumer ou moudre dans l'espoir de créer, généralement par accident, une potion ou un élixir légendaire. Car en effet, si des recettes existent pour confectionner des produits basiques, la grande force de l'alchimie est de s'essayer sans crainte à des découvertes diverses et variées.
Les plantes, les poudres et des ingrédients rares et inédits composent en majorité les éléments alchimiques permettant la création des potions, de gaz ou autre. Ici, l'alchimie se concentrera sur l'art pandaren, afin de lier la Patte d'Acier avec ses origines.
Les plans d'alchimie : Les recettes de confection peuvent se découvrir lors d'une aventure, ou chez un marchand, et s'ajouteront à la liste déjà présente plus bas.
Les composants d'alchimie : Les ingrédients se trouvent principalement dans une aventure, les lieux variant cependant les découvertes ; vous ne découvrirez pas d'herbes dans une grotte, par exemple. Une couleur
verte indique un composant facile à obtenir, alors qu'une couleur
rouge indique un élément rare ou difficile à dénicher. Voir le post des composants pour plus de détail sur ces derniers.
La confection : Seul un alchimiste peut créer des potions et remèdes pour l'Ordre, incarné par un joueur de la guilde. Si un membre de la Patte d'Acier désire une potion, il devra de préférence apporter les composants requis et demander à l'artisan de préparer la recette.
La vente : Il est impossible de vendre une potion, ou tout autre objet fabriqué par l'alchimiste. Le joueur peut cependant l'offrir à un autre membre à n'importe quel moment.
L'utilisation : Un joueur peut utiliser sa potion, ou tout autre consommable d'alchimie, lors d'une aventure en compagnie de l'Ordre. Le membre peut également utiliser au besoin sa potion sur un autre membre de la guilde, si ce dernier se trouve dans une situation délicate.
Alchimiste actuel de l'Ordre : A confirmer